Vous connaissiez les standards de communication SCORM (1.2 et 2004) qui permettaient de tracer l’activité des apprenants, principalement sur les contenus au standard SCORM mis à leur disposition (date et heure de connexion, durée de connexion, résultat d’évaluation).

xAPI permet d’aller plus loin en traçant, en plus de l’activité sur les contenus SCORM, toutes les activités de l’apprenant : interactions sociales, commentaires, échanges, remise de travaux, toutes les formes d’évaluation…

Netopen travaille depuis plusieurs mois à l’intégration d’xAPI dans Open LMS.
N’hésitez pas à nous consulter pour une étude de votre projet xAPI.

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xAPI va permettre de passer à la mise en œuvre de Learning Analytics, une sorte de Big Data de l’apprentissage numérique à grande échelle permettant des analyses très puissantes.

Avec le Digital Learning, on parle désormais d’éco-système de la formation digitale dans lequel on va retrouver différents types d’activités : formations présentielles, classes virtuelles, outils collaboratifs, réseaux sociaux d’entreprises, chaines vidéo… xAPi va permettre de tracer toutes ces activités afin d’obtenire une vision globale du parcours pédagogique de l’apprenant.

Enfin, xAPI permet une analyse fine des contenus proposés à l’apprenant et de son comportement par rapport à ceux-ci, par exemple pour une vidéo : consultation passive, pause, replay, interactions…

xAPI va permettre de passer à la mise en œuvre de Learning Analytics, une sorte de Big Data de l’apprentissage numérique à grande échelle permettant des analyses très puissantes.

Avec le Digital Learning, on parle désormais d’éco-système de la formation digitale dans lequel on va retrouver différents types d’activités : formation présentielle, classes virtuelles, outils collaboratifs, réseaux sociaux d’entreprises, chaines vidéo… xAPi va permettre de tracer toutes ces activités afin de permettre une vision globale du parcours pédagogique de l’apprenant.

Enfin, xAPI permet une analyse fine des contenus proposés à l’apprenant et de son comportement par rapport à ceux-ci comme par exemple la vidéo : consultation passive, pause, replay, interactions…

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